Le nombre de cas quotidien officiellement détecté à Zhengzhou a atteint 675 ce jeudi. Les restrictions ne concernent pas la plus grande usine de fabrication d’iPhone.
Alors que le Covid-19 entrera bientôt dans sa quatrième année, la ville de Zhengzhou, en Chine, a décidé de mettre en place des mesures drastiques pour tenter de contenir la pandémie ce jeudi 24 novembre. La ville qui héberge le vaste complexe d’usines d’iPhone a décrété cinq jours de confinements à partir de vendredi minuit.
Ces restrictions concernent plus de six millions d’habitants, soit environ la moitié de la population de la ville. Toutefois, la zone de l’usine d’iPhone n’est pas concernée par ce nouvel ordre. Depuis plusieurs semaines, les ouvriers sont déjà soumis à des restrictions anti-covid.
Le gouvernement de Zhengzhou a déclaré mercredi que l’épidémie dans la ville était "toujours grave et compliquée." La ville a répertorié 675 nouvelles infections au Covid, jeudi, dont la grande majorité était asymptomatique, rapporte le site Lefigaro.fr. Comme l’ont annoncé les autorités municipales, les habitants de huit districts ne doivent plus quitter leur domicile "sauf si nécessaire". Tous les jours, pendant cette période de 5 jours, ils doivent ainsi se soumettre à un test PCR.
Sources : Lefigaro.fr - Francetvinfo.fr - Bfmtv.com
> A lire aussi : Fermeture des écoles et restaurants à Pékin après un record de cas de Covid-19