Les autorités sanitaires en Chine ont affirmé le décès d’une quatrième personne des suites d’une pneumonie provoquée par le coronavirus, dont le type se révèle jusque-là inconnu.
Ce mystérieux virus de la même famille que le Sras (syndrome respiratoire aigu sévère) est un nouveau type de coronavirus. Apparu à Wuhan, dans le centre de la Chine, en décembre 2019, l’épidémie s’est propagée vers le nord et le sud du pays. Depuis, plus de 200 personnes ont été contaminées. Trois autres pays d’Asie - Japon, Corée du Sud et Thaïlande – sont également touchés.
A lire aussi >>> Mystérieux virus chinois : un premier cas d’infection détecté en Corée du Sud
Une quatrième personne vient de succomber à ce mystérieux virus à Wuhan, ont fait savoir les autorités locales, mardi. Il s’agit d’un homme âgé de 89 ans. Le nonagénaire a développé les symptômes le 13 janvier. Il a été hospitalisé cinq jours plus tard, mais après avoir éprouvé des difficultés à respirer, dimanche 19 janvier, il est décédé, selon plusieurs médias.
A lire aussi >>> Chine : hausse des craintes face à la mystérieuse épidémie de pneumonie
Ce virus suscite des inquiétudes croissantes en Chine, mais aussi à l’étranger. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé qu’une réunion d’urgence se tiendra à son siège, mercredi 22 janvier, afin de déterminer si l’épidémie constitue une urgence internationale de santé publique.
>>> Retrouveez toute l’actualité monde sur Linfo.re