Un Chinois résidant à Shenzhen ne parvient plus à voir de son œil de gauche après avoir joué sur son téléphone dans l’obscurité toute une nuit. Il lui a fallu une intervention chirurgicale pour pouvoir retrouver son acuité visuelle.
Après plusieurs heures passées sur son smartphone, lumière éteinte toute la nuit, un homme originaire de la Chine se réveille avec un problème au niveau de son œil gauche. D’après les informations relayées par Sudinfo, qui cite The Daily Mail, il aurait perdu l’usage de son œil gauche.
Lorsqu’il a voulu reprendre sa partie à l’aube, le Chinois a réalisé qu’il ne voyait plus de son œil gauche. Pris de panique, il s’est alors rendu à l’hôpital. Les médecins ont diagnostiqué une hémorragie due à une rupture d’un des vaisseaux sanguins de la rétine.
L’homme souffrirait de la rétinopathie de Valsalva, un trouble provoqué par une surpression oculaire. C’est une pathologie qui peut provoquer une vision floue ou même une perte partielle ou totale de la vision. Elle est en général provoquée par un effort intense, selon les médecins.
Dans le cas de ce Chinois, c’est le fait d’avoir fixé un petit écran dans le noir pendant plusieurs heures, qui a provoqué la rétinopathie. Il a dû passer une chirurgie laser pour réparer son œil. Il devrait retrouver la vue dans les prochaines semaines, selon les médias.
>>> Lire plus d’articles de faits divers monde sur Linfo.re