Le suspect de cette attaque au couteau dans un village du centre de la Chine, un homme de 40 ans, a été arrêté sur les lieux du drame.
Le jour de la rentrée scolaire dans un village du centre de la Chine a été endeuillé. Une attaque au couteau est, en effet, survenue, lundi à l’heure de la rentrée, devant une école primaire de Baiyangping, dans la province chinoise de Hubei. Huit écoliers ont été tués et deux autres blessés, précise le quotidien The South China Morning Post repris par Le Dauphine.
D’après la mairie de la ville d’Enshi, dont dépend le village, un suspect, un célibataire âgé de 40 ans et originaire de la commune, a été interpellé sur les lieux de l’attaque. L’homme a été placé en garde à vue. Selon les premières informations non confirmées par la suite, mais relayées par Le Figaro, les victimes ont été poignardées.
A lire aussi : Chine : 20 écoliers frappés à coups de marteau par un agresseur à Pékin
Les écoliers en Chine sont souvent victimes d’attaques. Les auteurs agissent souvent par désir de vengeance à l’encontre de la société. En 2019, une attaque similaire est survenue dans la province du Hunan et a fait deux morts.