La Chine craint une nouvelle crise avec 17 nouveaux cas enregistrés d’une épidémie suspecte, dans la région de Wuhan, au centre du pays.
A cinq jours du Nouvel An chinois, la Chine est sous tension. En effet, de plus en plus de personnes sont touchées par un mystérieux virus. Les autorités chinoises ont enregistré 17 nouveaux cas, dont trois en état grave et deux décès.
Le foyer de la maladie est centré dans la ville de Wuhan. Les malades sont âgés de 30 à 79 ans et la souche incriminée est une forme de pneumonie, relate RTL. En somme, 62 personnes sont contaminées par le virus, dont huit dans un état critique. A l’étranger, trois autres cas ont été confirmés, soit deux en Thaïlande et un au Japon.
>>> A lire aussi : Chine : au moins 3 morts et 62 personnes contaminées par un virus mystérieux
Vendredi 17 janvier, des scientifiques londoniens ont estimé que ce virus mystérieux avait contaminé beaucoup plus de personnes que les autorités ne l’affirment. Selon ces chercheurs de renom, il y aurait environ 1 723 personnes touchées en Chine.
A l’heure actuelle, aucune contamination entre humains n’a été confirmée, précise RTL. En outre, beaucoup des malades contaminés n’ont pas eu de contact avec le marché de fruits de mer et de poisson, soupçonné d’être à l’origine de l’épidémie, notent les autorités de Wuhan.
>>> A lire aussi : Pneumonie : cette maladie respiratoire tue un enfant toutes les 39 secondes