Un homme âgé de 100 ans, originaire de la Chine, s’est remis du coronavirus "Covid-19". Il a pu sortir de l’hôpital le samedi 7 mars.
En Chine, un homme, qui a récemment fêté son 100e anniversaire, est guéri d’une infection au coronavirus, rapporte Sputnik, citant l’agence de presse Xinhua. Selon ces médias, le centenaire a pu quitter l’hôpital et rejoindre sa famille, samedi.
Il s’avère que le Chinois souffrait de la maladie d’Alzheimer, d’hypertension et d’insuffisance cardiaque. Testé positif au Covid-19, il avait été admis à l’hôpital de Wuhan, point de départ de l’épidémie, le 24 février.
A lire aussi >>> Coronavirus : pourquoi les enfants sont peu contaminés ?
Le centenaire était alors soumis à un traitement antiviral, une thérapie PRP (plasma riche en plaquettes) et de la médecine traditionnelle chinoise pendant treize jours. A l’issue de cette période, il se serait complètement remis de son infection au coronavirus. Déclaré guéri, il a pu quitter l’hôpital.
Jusqu’ici, le nouveau coronavirus est particulièrement dangereux pour les personnes âgées et celles qui souffrent de comorbidités, selon les médecins. Ce centenaire est cependant le plus vieil homme à avoir vaincu la maladie à ce jour.
A lire aussi >>> Coronavirus : le Président appelle à limiter au maximum les visites des plus fragiles
>>> Suivre toute l’actualité dans le monde sur Linfo.re