Les cas quotidiens de Covid-19 sont atteignent leur plus haut niveau depuis mars 2020 en Chine à trois semaines des Jeux olympiques d’hiver à Pékin.
A trois semaines des Jeux olympiques d’hiver, la Chine enregistre une hausse considérable des cas de Covid-19. Le nombre de cas quotidiens atteint d’ailleurs son plus haut niveau depuis mars 2020. Dans les détails, 223 nouveaux cas ont été enregistrés dans le pays, dont 80 dans la ville portuaire de Tianjin. La province centrale du Henan a recensé 68 cas. Par ailleurs, une poignée de cas d’Omicron a été dénombrée à Zhuhai, à la frontière avec Macao où les habitants ont reçu une interdiction de quitter la ville. Les écoles ont également fermé leurs portes.
La Chine a également recensé 60 nouveaux cas importés lundi, malgré les contrôles stricts appliqués sur les entrées aux frontières. En prévision des jeux, les athlètes et les représentants arrivent petit à petit dans le pays. Ils sont immédiatement entrés dans une bulle étroitement contrôlée qui les isole du reste de la population. "Après la détection d’un cas local d’Omicron à Pékin au cours du week-end, les autorités ont renforcé les réglementations pour les personnes arrivant dans la capitale depuis d’autres régions de Chine", rapporte 20 Minutes.
Avant de venir en Chine, un voyageur doit présenter un test négatif et faire un test de suivi après l’arrivée. Le vaste pays d’Asie, où le virus est apparu pour la première fois fin 2019, a mis en place une politique draconienne de tolérance zéro face au coronavirus. Certains sites touristiques de Pékin ont même été fermés.
> A lire aussi : Coronavirus - JO 2022 : la Suède n’enverra pas de représentants du gouvernement en Chine