L’un des enfants a perdu la vie des suites d’une défaillance multiviscérale causée par l’empoisonnement. L’ancienne institutrice a été exécutée cette semaine dans le centre de la Chine.
Un épisode douloureux a secoué la Chine lorsque cette semaine, une ancienne enseignante de maternelle a été exécutée dans le centre du pays. Elle avait commis un acte impardonnable il y a quatre ans en empoisonnant la bouillie de plus de vingt enfants, causant la mort d’un enfant et blessant les autres. Les médias d’État ont rapporté cette tragédie vendredi 14 juillet. Agée de 39 ans, Wang Yun avait vainement fait appel de sa condamnation prononcée initialement en septembre 2020 par le tribunal populaire intermédiaire de la ville de Jiaozuo, dans la province du Henan. Après avoir vérifié l’identité de Wang Yun jeudi dernier, le tribunal l’a escortée jusqu’au lieu de l’exécution et a appliqué la peine de mort, comme indiqué dans un communiqué officiel relayé par les médias d’État.
L’histoire tragique a commencé en mars 2019 lorsque Wang Yun a acheté du nitrite de sodium à la suite d’un différend avec une collègue enseignante. Le lendemain matin, au jardin d’enfants, elle a versé une quantité de cette substance chimique dans la bouillie traditionnelle appelée "bouillie des huit trésors" que les enfants consommaient, rapporte Le Figaro. En janvier 2020, l’un des enfants est mort des suites d’une défaillance multiviscérale causée par l’empoisonnement. Deux douzaines d’autres se sont retrouvées avec des blessures légères, selon les médias d’État. Par ailleurs, Wang Yun avait déjà empoisonné son mari avec la même substance, mais ce dernier avait seulement subi des blessures mineures, selon Sky News.
Lire toute l’actualité en Asie