Cette chinoise de 21 ans a commandé un serpent venimeux sur Internet.
Cet incident dramatique est survenu dans la province de Shaanxi en Chine. Une jeune fille de 21 ans a acheté un serpent venimeux sur Internet.
La chinoise avait l’intention de confectionner une liqueur traditionnelle dans laquelle, on laisse macérer des serpents entiers, rapporte l’agence Chine nouvelle. Les Chinois attribuent à cet alcool préparé avec des serpents, de préférence venimeux, des vertus revitalisantes et médicinales.
La jeune chinoise a passé commande sur un site en ligne. La personne chargée de la livraison du colis ignorait qu’il s’agissait d’un bongare rayé, un serpent très venimeux.
>>> Russie : suicide en direct d’un expert en serpents, un mamba noir l’a mordu
Après avoir été mordue par le serpent, la victime n’a pas tout de suite pensé à appeler les urgences, elle s’est contentée d’appliquer un simple pansement sur sa blessure. Mais quelques heures plus tard, elle a du être hospitalisée car son état de santé s’est rapidement dégradé.
Les circonstances dans lesquelles elle a été mordue n’ont pas été révélées.
Elle a d’abord fait une crise cardiaque avant de tomber dans le coma qui a duré huit jours. Elle a ensuite été déclarée en état de mort cérébrale. Selon les témoignges de sa mère, sa fille l’a alertée en lui disant "Maman, j’ai été mordue par un serpent, s’il te plaît amène-moi à l’hôpital". Ce fut les derniers mots de la jeune chinoise.
L’agence de presse chinoise a tenu à rappeler que la vente d’animaux sauvages est prohibée. Seulement, surveiller la vente en ligne, en Chine, n’est pas non plus évident.
Source : europe1.fr/closermag.fr/ledauphine.com
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.