Le mystérieux coronavirus, apparu en Chine, a fait depuis décembre 26 morts sachant que 830 personnes ont été contaminées… Le bilan pourrait s’alourdir.
Comme le note SputnickNews, la banque nationale de micro-organismes pathogènes en Chine a dévoilé le premier cliché de ce nouveau coronavirus. La photo a été prise avec un microscope électronique et relayée sur les réseaux sociaux.
Les autorités chinoises ont décidé de partager la photo en marge des mesures prises pour contrôler et prévenir la propagation du coronavirus. Ce dernier ayant déjà fait quelque 26 morts et plus de 830 personnes contaminées. Un bilan encore provisoire, mais qui pourrait s’empirer.
>>> A lire aussi : coronavirus : trois nouvelles personnes placées en quarantaine
Ce vendredi 24 janvier 2020, plus de 40 millions personnes ont été mises en quarantaine dans la zone d’où est apparue l’épidémie (sur un marché de la ville de Wuhan). Sur les 830 cas de contaminations, 177 sont estimés graves, alors que 34 individus ont été "guéris".
Pour le moment, il y a plus d’un millier de cas suspects alors que l’OMS estime qu’il ne s’agit pas d’une urgence sanitaire internationale.
>>> Notre dossier sur la Chine
>>> Nos articles sur le coronavirus
BREAKING : This is what the #CoronaVirus looks like. #China released the first strain of virus information and its electron micrographs, new coronavirus nucleic acid detection primers and probe sequences, and other important info. #WuhanCoronavirus #wuhan #WuhanPneumonia pic.twitter.com/PjzrhRj9X1
— AS-Source News (@ASBreakingNews) January 24, 2020