Depuis mardi 7 avril à minuit, les habitants de Wuhan (Chine) peuvent sortir de chez eux. Ils sont en revanche sous surveillance.
Enfermés chez eux depuis 78 jours, les habitants de Wuhan, la capitale de la province de Hubei (Chine) d’où est partie la pandémie de coronavirus, peuvent aujourd’hui sortir de leur domicile. Pour eux, l’heure du déconfinement a sonné mardi 7 avril à minuit (heure locale).
>>> Covid-19 – Chine : aucun décès enregistré en 24 heures
Les 11 millions d’habitants de la ville, qui ont été coupés du monde depuis le 23 janvier, sont désormais libres de circuler. Ils seront dotés d’un code électronique pour prouver qu’ils ne sont pas malades. Ils doivent en outre se munir d’une attestation de santé et d’une attestation de travail pour justifier leur sortie, selon Europe 1.
>>> Coronavirus : la Chine ferme ses portes aux étrangers après le signalement de 54 cas importés
Les habitants de Wuhan devront respecter des règles strictes, car le retour vers une vie normale se fera de manière progressive. Le déconfinement en Chine est programmé ville par ville, province par province. Le but du gouvernement est de limiter les déplacements massifs de population.
>>> Suivez toute l’actualité dans le monde sur Linfo.re