CHINE NOUVELLE/SIPA
Un avion de chasse de l’armée chinoise a crashé jeudi 9 juin sur une zone habitée dans le centre du pays.
La télévision publique CCTV a fait part du crash jeudi d’un avion militaire sur des habitations. Au moins un mort et deux blessés sont à déplorer. Selon cette source, l’avion, un J-7 de l’armée de l’air, a eu un accident lors d’un vol d’entraînement et s’est alors écrasé non loin de l’aéroport de Xiangyang, une localité située à quelque 1 000 kilomètres au sud-ouest de Pékin.
Le pilote de l’avion militaire a eu le temps de s’éjecter et il a été conduit à l’hôpital. D’après des images qui circulent sur les réseaux sociaux, de la fumée noire s’élevait au pied de bâtiments, dont certains semblaient avoir été "totalement rasés".
Dans le passé, la Chine a souvent connu des accidents mortels d’avions militaires, mais les autorités communiquaient peu d’infos. Lors d’un vol d’entraînement au-dessus de l’île de Hainan (Sud),
En 2019, deux pilotes se sont tués dans un crash. En 2006, 40 personnes à bord d’un avion militaire ont été tuées quand celui-ci a crashé dans la province de l’Anhui (Est), rappelle Le Figaro.
> Notre dossier sur la Chine.