Lundi 21 mars, un avion de la compagnie China Eastern Airlines avec 132 personnes s’est écrasé, dans le sud-ouest de la Chine, a fait savoir l’administration chinoise de l’aviation civile (CAAC).
Dans la matinée de ce mardi, soit plus de 18 heures après l’accident, la télévision d’État CCTV a malheureusement annoncé : "des débris de l’appareil ont été retrouvés sur les lieux, mais jusqu’à présent, aucun des passagers de l’avion (...) n’a été retrouvé". Pour le moment, aucun bilan officiel n’a été révélé, mais selon les premiers examens des données de la catastrophe, il est peu probable qu’il y ait de survivant. D’ailleurs, China Eastern Airlines a déjà "rendu hommage" aux "morts" dans ce drame.
Comme le rapporte Le Monde, un témoin a raconté à un média local que l’appareil est "complètement tombé en morceaux" après s’être encastré dans un flanc de montagne. Xi Jinping, le président chinois, s’est dit "sous le choc", appelant à "déterminer au plus vite les causes de l’accident", selon CCTV.
> Sur le même sujet : Chine : un Boeing 737 s’écrase avec 132 personnes à son bord
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re