Les faits se sont produits samedi 5 juin, dans une localité dans l’est de la Chine. Une enquête est en cours afin de déterminer les motifs de l’attaque.
Samedi après-midi, une attaque au couteau a été perpétrée dans une rue piétonne et commerçante d’Anqing, dans l’est de la Chine. Dans un communiqué relayé par Global Times, la police a fait état de "5 morts et 15 blessés".
Le bilan a cependant changé, selon Le Figaro. Ce dimanche, un média d’Etat a rapporté 6 morts et 14 blessés. Une des victimes, hospitalisée dans un état grave, aurait en effet succombé à ses blessures.
A la suite de ce drame, un jeune homme de 25 ans, sans emploi, a été arrêté par la police. Dans un communiqué diffusé sur le réseau social Weibo, le Bureau de la sécurité publique d’Anqing a affirmé qu’une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de l’attaque.
En Chine, les agressions au couteau ne sont pas rares. Souvent, elles sont commises par des personnes qui se sentent victimes d’une injustice. Ces dernières veulent se venger de la société.