capture d'écran Twitter
Une usine chimique a explosé, ce jeudi, vers 14h50 (heure locale) sur le site de l’entreprise Tianjiayi Chemical, située dans la ville d’Yancheng en Chine. Un bilan provisoire fait état d’au moins 6 morts et 30 blessés graves.
Les autorités locales ont annoncé la mort d’au moins six personnes dans l’explosion d’une usine chimique appartenant à l’entreprise Tianjiayi Chemical, rapporte la chaîne RTL. Trente blessés sont aussi à déplorer lors de cet incident, qui est survenu sur le site de la société implanté dans la ville d’Yancheng située dans l’est de la Chine. L’usine chimique a explosé vers 14h50, heure locale (06h48 GMT) ce jeudi 21 mars.
La municipalité a indiqué sur le réseau social Weibo qu’ : "Après l’explosion, les services de sécurité publique, les pompiers et du personnel médical ont été dépêchés sur place pour les opérations de secours". Elle a aussi souligné que : "Les habitants du secteur se sont spontanément organisés afin de conduire les blessés à l’hôpital".
Les vitres des habitations, qui se trouvaient à proximité du site sinistré, ont été soufflées par la déflagration. De son côté, le Centre national chinois de sismologie a annoncé avoir enregistré un tremblement de terre de magnitude 2,2 dans la ville au moment de la détonation. Plusieurs médias chinois ainsi que de nombreux internautes ont posté des vidéos de l’explosion sur la Toile.
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.
Video : Blast rocks chemical plant in east China
More : https://t.co/zB0a696mf3 pic.twitter.com/MgyWaQW8Tq
— CGTN (@CGTNOfficial) 21 mars 2019