Un drame a eu lieu dans la ville chinoise de Chenzhou, dans la province du Hunan. Un immeuble résidentiel s’est effondré faisant au moins trois morts.
Dans la nuit de samedi à dimanche, un immeuble résidentiel s’est effondré, selon plusieurs médias locaux, relayés par RTL Info. Ce terrible drame s’est produit dans la ville de Chenzhou, dans la province du Hunan (Chine). La partie supérieure du bâtiment de six étages où habitaient 6 familles, s’est écroulée.
Alertés, les secours se sont dépêchés sur les lieux, puisque sur les 27 résidents, 15 ont pu sortir à temps du bâtiment, alors que 12 autres ont été ensevelis sous les décombres.
Des centaines de secouristes se sont mobilisés sur les lieux. Au cours des dernières 24 heures, ils ont extrait trois corps sans vie sous les décombres. Par ailleurs, 8 autres personnes sont blessées et transportées d’urgence à l’hôpital, note People Daily.
L’immeuble a été construit en 1983. Selon Huang Yongqing, propriétaire d’un magasin, situé au rez-de chaussée, une rénovation est entreprise au 4e étage. "Un ancien bâtiment comme celui-ci ne peut pas supporter une telle activité", a-t-il renchéri.
Jusqu’ici, les enquêteurs n’ont pas encore déterminé la cause de l’accident. Un responsable du département provincial pour le logement et le développement urbain-rural a formulé que les travaux de rénovation peuvent être l’une des raisons. Mais des analyses approfondies sont encore nécessaires pour bien déterminer les causes de cet incident.
> Lire d’autres faits divers en Asie