capture twitter
Une explosion près d’une usine chimique en Chine a fait au moins 22 morts et 22 blessés.
Une explosion a retenti à proximité de l’usine Hebei Shenghua Chemical, située dans le nord de la Chine, mardi 27 novembre. Selon les autorités locales, cette explosion a impliqué une cinquantaine de poids lourds qui ont été garés près de l’usine chimique. La télévision publique CGTN a diffusé d’ailleurs des photos montrant des carcasses de poids lourds carbonisés, selon RTL.
#BREAKING 22 killed, 22 others wounded in an explosion near a chemical factory in Zhangjiakou City, N China’s Hebei Province ; injured hospitalized, probe underway pic.twitter.com/6dQrn11qFW
— CGTN (@CGTNOfficial) 28 novembre 2018
Les services de communication de la ville ont précisé sur le réseau social qu’au moins 22 personnes ont péri dans ce drame et 22 autres ont été blessées et transportées d’urgence à l’hôpital. Les autorités ont annoncé que les travaux de secours ainsi que des recherches d’autres victimes sont en cours. Aussi, une enquête a été ouverte pour connaître les causes de cet accident. Ces dernières années, plusieurs accidents industriels se sont produits en Chine pour ne citer que celui du juillet dernier qui a fait 19 morts.