Cinq mineurs étaient toujours piégés sous terre après une fuite de gaz qui a piégé 24 personnes, vendredi, dans la mine de Diaoshuidong, près de la ville de Chongqing, en Chine.
Une fuite de gaz s’est produite, vendredi 4 décembre, dans une mine de charbon située à Diaoshuidong, près de la ville de Chongqing, en Chine. Selon l’agence de presse Chine nouvelle, au moins 18 mineurs ont été tués. Par ailleurs, cinq autres sont toujours piégés sous terre et les secours sur place tentent de les atteindre, rapporte Ouest France.
Les corps des 18 mineurs ont été retrouvés dans la matinée. Une personne a également survenu à cet accident lié à une fuite de gaz. D’après le commandement des secours, cité par la télévision publique CCTV, le drame a eu lieu au moment où les mineurs démontaient des équipements miniers souterrains. Des enquêteurs ont été mobilisés sur les lieux afin de déterminer les causes de l’accident.
La Chine est souvent le théâtre d’accidents miniers, car il est rare que les règlements soient appliqués. Dans la foulée, l’industrie chinoise affiche un triste bilan en termes de sécurité. Un accident est survenu en septembre dernier dans une autre mine proche de Chongqing à la suite d’un incendie. Au total, 16 ouvriers ont trouvé la mort et des niveaux dangereux de monoxyde de carbone ont été enregistrés.
A lire aussi : Inde : une fuite de gaz dans une usine fait au moins 5 morts et 1 000 hospitalisations