L’effondrement de ce bâtiment abritant un restaurant à Xiangfen, dans la province du Shanxi, dans le nord de la Chine, a également fait 7 blessés graves et 21 autres plus légèrement.
Au moins 17 personnes ont perdu la vie dans l’effondrement d’un bâtiment abritant un restaurant, ce samedi 29 août, à Xiangfen, dans la province du Shanxi, dans le nord de la Chine. Selon un média officiel repris par Europe1, le drame survenu vers 9h40 locales a également fait 7 blessés graves et 21 autres plus légèrement, rapporte l’agence Chine nouvelle citant les autorités. Le bâtiment présentait deux niveaux, un rez-de-chaussée et un étage. Les images provenant des médias chinois ont montré des pans entiers de murs écroulés au milieu de l’ancienne salle de restaurant.
Selon un média officiel, les recherches se poursuivent sur place afin de secourir d’éventuelles personnes encore enfouies sous les décombres. Les secours ont réussi à sortir 45 personnes, dont 28 survivantes, en début de soirée. A la main ou équipés de barres en fer, des pompiers, des militaires en treillis et de simples habitants ont travaillé d’arrache-pied pour tenter de dégager des blocs de béton.
Lire toute l’actualité en Asie