La construction du plus long pont maritime au monde, qui se trouve en Chine, a nécessité 7 ans, 420 000 tonnes d’acier et un budget de près de 15 milliards de dollars.
Jeudi dernier, la Chine a inauguré l’ouverture de son pont maritime qui se trouve être le plus long du monde. Ce pont d’acier, de 54 km de long et 34 m de large, relie les villes de Hong Kong et Macao à Zhunai, une ville située dans le sud du pays. Cette infrastructure impressionnante comporte six voies et quatre tunnels dont l’un d’eux est sous-marin. Il a fallu 7 longues années pour construire ce pont Hong Kong-Zhuhai-Macao dont le financement nécessaire est estimé à pas moins de 15 milliards de dollars.
Le plus long pont maritime du monde se trouve désormais en Chine https://t.co/FPybOs1P2n pic.twitter.com/YjvcQPxj7X
— 20 Minutes (@20Minutes) 7 avril 2018
Quatre îles artificielles ont été créées pour soutenir ce pont qui a nécessité 420 000 tonnes d’acier, soit l’équivalent de 60 Tour Eiffel. Les piétons et les cyclistes sont interdits d’accès à ce pont. Près de 40 000 véhicules sont prévus de l’emprunter au quotidien. Des navettes vont circuler dessus toutes les 10 mn. La Chine a opté d’investir dans ce type d’infrastructure pharaonique pour répondre à des problèmes de migration.
Source : 20 minutes