Tous les vols et trains sont annulés sur l’île de Hainan, dans le sud de la Chine, après la détection de cas de Covid-19.
Au total, plus de 80 000 touristes sont bloqués sur l’île de Hainan, dans le sud de la Chine. Les autorités ont décidé d’annuler tous les vols et les trains localement après la détection de cas de contaminations au coronavirus. La cité balnéaire de Sanya, qui compte plus d’un million d’habitants, a enregistré 483 cas, rapporte Franceinfo. Pour pouvoir quitter l’île, les touristes devront présenter cinq tests PCR négatifs au cours des sept derniers jours.
Après cette fermeture de l’île de Hainan, les hôtels de la ville sont obligés d’offrir à leurs clients une réduction de 50% jusqu’à la levée des restrictions de voyages. En revanche, les lieux publics de divertissement comme les spas, les bars karaoké et les bars ont fermé leurs portes depuis plusieurs jours. La Chine qui a vu apparaître le premier cas de contamination au coronavirus fin décembre 2019 continue d’appliquer une stratégie zéro Covid. Le vaste pays d’Asie impose des confinements et de longues quarantaines mettant en péril le tourisme local. Depuis début 2020, les frontières du pays sont presque totalement fermées empêchant les visiteurs étrangers de s’y rendre.
Lire toute l’actualité en Chine