En Chine, une mégaferme porcine sur 26 étages s’apprête à entamer sa production.
Pour faire face aux épidémies liées aux bétails, les autorités chinoises font mettre sur les rails une ferme géante porcine, rapporte CNews. Cette ferme, qui sera un bâtiment sur 26 étages, ne se trouvera pas en campagne mais en pleine ville. Ce nouveau genre d’infrastructure est nommé ‘hôtel à porc’.
En Chine, construire les ‘méga-fermes’ est de plus en plus prisé puisqu’elles servent non seulement à "asseoir le besoin des consommateurs", mais aussi à limiter les épidémies chez les animaux. Cet ‘hôtel à porc’ se trouve à Ezhou, et aura comme objectif de ‘produire’ 54 000 tonnes de porc par an, sachant qu’il peut accueillir 600 000 cochons.
> À lire aussi : Transplantation d’un cœur de cochon sur un humain : l’organe était infecté par un virus
C’est la société chinoise Hubei Zhongxinkaiwei Modern Farming Co. Ltd qui est à l’origine du projet. Elle a souligné que le lancement de la production sera pour fin août. ‘L’établissement’ comprendra deux structures de 400 000 m², équipées de machines d’alimentation automatisées, ainsi que de systèmes intelligents de filtration et de désinfection de l’air, toujours selon le média français cité plus haut.
En Chine, chaque année, quelque 51,77 millions de tonnes de viande de porc sont consommées. Ce chiffre devrait atteindre les 60,77 millions de tonnes ces dix prochaines années, d’après les estimations officielles.
> Toute l’actualité en Asie sur LINFO.re