D’après les informations du diffuseur public CCTV, l’effondrement d’une partie de la route dans le Guangdong a été causé par de fortes pluies persistantes.
Le nombre de victimes de la tragédie survenue mercredi 1er mai dans le sud de la Chine continue malheureusement d’augmenter. Le bilan de l’effondrement d’une autoroute s’élève désormais à 36 morts, et 30 personnes sont blessées. Selon Chine Nouvelle, vingt véhicules ont été pris au piège par l’effondrement d’un tronçon de route entre la ville de Meizhou et le comté de Dabu, dans la province du Guangdong. CCTV, pour sa part, souligne que l’effondrement a été qualifié de catastrophe géologique naturelle, survenue sous l’effet de fortes pluies persistantes, relaient les médias français comme 20 Minutes.
> Sur le même sujet : Chine : une autoroute s’effondre dans le sud du pays, au moins 19 morts
Au cours des récentes semaines, cette province industrielle a été confrontée à des pluies torrentielles, entraînant des inondations graves et des glissements de terrain. Les précipitations des derniers jours ont largement dépassé les moyennes saisonnières pour cette période de l’année, juste avant le début de la saison des moussons. "L’intensification du changement climatique augmente la probabilité de fortes pluies qui n’apparaissent généralement qu’au cours des mois d’été", a dit il y a quelques semaines Yin Zhijie, responsable des prévisions hydrologiques au ministère chinois des ressources en eau.
> Toute l’actualité en Asie sur LINFO.re