Lundi matin, une mine de charbon a été inondée, piégeant sous terre 22 personnes dans la province de Yunnan, au sud-ouest de la Chine. A la recherche des victimes, les secouristes ont pompé l’eau du puits.
Cette inondation est survenue hier matin vers 04h50 dans une
mine de charbon se trouvant dans l’arrondissement de Qilin, dans la ville de Quijing.
Comme le rapporte chine-informations.com, d’après les renseignements donnés par le bureau chargé des situations d’urgence du gouvernement de Qilin, 26 mineurs ont travaillé dans cette mine au moment de l’incident et 4 d’entre eux ont pu être sauvés par les secouristes vers 11h.
22 victimes ont été prises au piège dans le puit de la mine et sont encore introuvables. Hier vers 16h00, le directeur adjoint du centre de secours, Zhang Lei, a annoncé que "le contact n’avait toujours pas été établi avec les 22 mineurs", après une baisse considérable du niveau d’eau du puits.
M. Zhang qui est aussi le maire adjoint de la ville de Quing rapporte que les autorités locales ont envoyé trois pompes à haute puissance sur les lieux. Pour les opérations de secours, pas moins de 500 personnes ont été mobilisées.
Par ailleurs, une enquête a été ouverte afin de découvrir les causes de cet accident.