Le bilan de l’éboulement qui s’est produit, mardi 23 juillet, dans le Guizhou, en Chine ne cesse de s’alourdir. Les autorités font état de 20 morts et 25 disparus.
Un puissant glissement de terrain a eu lieu mardi 23 juillet soir dans un village dépendant de la ville de Liupanshui, dans la province montagneuse du Guizhou, en Chine.
D’après un média d’Etat, le bilan de ce drame qui a eu lieu à 2.300 kilomètres au sud-ouest de Pékin, ne cesse de s’alourdir. Vendredi 26 juillet, 20 morts ont été recensés après la découverte de cinq nouveaux corps, comme le rapporte le journal 20 Minutes.
Sur les lieux, les secours continuent leur intervention. La télévision publique CCTV a publié vendredi des séquences d’images des engins qui tentent de dégager des survivants. Pareillement, des sauveteurs s’activent au milieu d’un village ravagé par la boue.
Les zones rurales et montagneuses de Chine ne sont pas épargnées par les glissements de terrain qui surviennent régulièrement notamment pendant la période des fortes pluies. Il y a 2 ans, 30 personnes ont perdu la vie dans deux éboulements qui ont eu lieu dans la même province pauvre du Guizhou.
>>> A lire aussi : Afrique du Sud : au moins 51 morts dans des inondations touchant l’est du pays