La compagnie aérienne hongkongaise Cathay Pacific a déclaré mercredi avoir été touchée par une fuite de données affectant jusqu’à 9,4 millions de passagers. Toutefois, elle dit n’avoir aucune preuve de détournement de ces informations personnelles.
Cathay Pacific a annoncé mercredi avoir été affectée par une fuite de données personnelles. Selon la compagnie aérienne, elle pourrait toucher jusqu’à 9,4 millions de passagers. Le patron de Cathay Pacific, Rupert Hogg, a publié dans un communiqué que la compagnie n’avait aucune preuve du détournement de ces données. "Les données personnelles suivantes ont été accessibles : le nom du passager, la nationalité, la date de naissance, le numéro de téléphone, l’e-mail, l’adresse, le numéro de passeport, le numéro de carte d’identité, le numéro de carte de fidélité, les remarques au service clients, et l’historique des informations de voyage", a-t-il précisé.
We have discovered unauthorised access to some of our passenger data. For Data Security Event support, please DM @cxinfosec for assistance.
— Cathay Pacific (@cathaypacific) 24 octobre 2018
Selon M. Rupert Hogg, le détail de ces données varie pour chaque passager. Cathay Pacific a déjà contacté les passagers concernés et les a informés des mesures à prendre pour se protéger.
La compagnie aérienne a signalé la police et a lancé une enquête à la suite d’un processus informatique révélant un accès non autorisé dans leur système. Cet incident est intervenu, alors que Cathay Pacific ne cesse de subir la pression des concurrents chinois à bas coût et de ses rivales du Moyen-Orient. Aucune compensation financière n’a été mentionnée par la direction pour les passagers touchés par la fuite.
Après 71 ans d’existence, la société a connu en mars deux années de pertes consécutives entraînant la suppression de 600 emplois, dont 150 cadres.
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(Sources : sudouest.fr/la-croix.com)