La photo prise le soir de la Saint-Sylvestre a été révélée jeudi 2 janvier par TF1 et LCI. Carlos Ghosn était accompagné de sa famille pour le réveillon du 31 décembre.
L’affaire Carlos Ghosn se poursuit avec un nouvel épisode. L’ancien patron de Renault-Nissan qui a fui le Japon pour le Liban apparaît dans une photo prise le soir du réveillon. Le cliché révélé par TF1 et LCI a été pris au Liban avec deux proches de l’ex-PDG à droite avec le visage flouté et sa femme à gauche. Carlos Ghosn semble bien apaisé aux côtés des siens autour d’un dîner où le vin ne manque pas à l’appel.
Cette photo contraste avec les derniers éléments de l’enquête autour de cette fuite de Carlos Ghosn. Lors de la perquisition de son domicile provisoire à Tokyo, l’ex-patron de Nissan est suspecté par les procureurs japonais d’avoir utilisé son passeport français. Sur les images dévoilées par les télévisions nippones, des inspecteurs s’introduisent dans la maison de Tokyo habitée par l’ancien patron de Renault et Nissan jusqu’à sa mystérieuse fuite.
Le journaliste libanais Ricardo Karam qui a rencontré Carlos Ghosn au Liban a raconté sur Franceinfo qu’il est "plus combatif que jamais’". L’ex-PDG "reçoit ses amis. Il a dîné avec ses copains, il est chez lui, bien entouré par tous ceux qu’il affectionne et par tous ceux qui ne l’ont jamais lâché et qui ont été à ses côtés", a-t-il détaillé. D’après le ministre libanais de la Justice, son pays a reçu, jeudi 2 janvier, une demande d’arrestation d’Interpol pour Carlos Ghosn.
>>> A lire aussi : Affaire Renault/Nissan : Carole Ghosn lance un appel à Emmanuel Macron