Le drame est survenu dans la nuit de mercredi à jeudi, à la frontière du Cambodge et de la Thaïlande. Les autorités ont fait état d’au moins dix morts et plusieurs blessés.
Dans la nuit du mercredi 28 au jeudi 29 décembre, un incendie s’est déclaré au Grand Diamond City Hotel and Casino à Poipet, situé à la frontière du Cambodge et de la Thaïlande. Le feu a ravagé le complexe, haut de plusieurs étages, ainsi qu’une passerelle reliant deux bâtiments.
Les flammes se seraient rapidement propagées en raison de la présence de moquette. Au moins dix personnes ont trouvé la mort dans cet incendie, tandis qu’une trentaine d’autres ont été blessées, selon un rapport préliminaire de la police cambodgienne.
D’après les médias locaux, des citoyens étrangers se trouvaient à l’intérieur de l’immeuble au moment de l’incendie. Le ministère thaïlandais des Affaires étrangères a affirmé que des pompiers thaïlandais ont été aussi mobilisés pour venir en aides aux personnes piégées par les flammes dans le bâtiment.
> Toute l’actualité dans le monde à suivre sur Linfo.re