Des restes du corps de cet homme de 72 ans ont été retrouvés couverts de morsures après cette attaque de crocodiles au Cambodge.
Une tragédie a eu lieu récemment au Cambodge. Un homme âgé de 72 ans a été dévoré ce vendredi par environ 40 crocodiles d’élevage. D’après la police, le septuagénaire a atterri dans leur enclos alors qu’il essayait de faire sortir un reptile de sa cage. L’animal l’a ensuite attiré vers l’intérieur après qu’il a attrapé son bâton. "Alors qu’il chassait un crocodile d’une cage dédiée à la ponte, le crocodile s’en est pris à son bâton, faisant tomber l’homme dans l’enclos", a déclaré Mey Savry, le chef de police de Siem Reap (nord-ouest) sur les propos repris par BFMTV.
Les crocodiles n’ont pas hésité à attaquer le septuagénaire avant de déchiqueter son corps. "D’autres crocodiles se sont alors jetés sur lui jusqu’à ce qu’il meure", a souligné la même source expliquant que les secours ont découvert des restes de son corps couvert de morsures. Plusieurs élevages de reptiles ont ouvert leurs portes près de Siem Reap, cette ville touristique du nord-ouest du Cambodge, la porte d’accès vers le site des temples Angkor. Un drame similaire s’est produit dans le même village en 2019. Une fillette de deux ans avait été dévorée par plusieurs crocodiles d’un élevage de reptiles.
Lire toute l’actualité au Cambodge