Un Français, engagé dans la légion internationale aux côtés des Ukrainiens, a indiqué que la violence sur le champ de bataille s’est intensifiée. "Ceux qui battent en retraite sont abattus", a-t-il raconté.
La Russie multiplie actuellement les attaques frontales en Ukraine. Comme le rapporte TF1, les soldats ont pour ordre d’avancer coûte que coûte, même lorsque le territoire est particulièrement périlleux.
Dans la région de Koursk , tous les moyens sont utilisés pour reconquérir le terrain perdu face à l’offensive surprise de Kiev.
Un combattant français, engagé dans la légion internationale, a témoigné de la brutalité des forces russes. Il a indiqué que cette violence s’est intensifiée sur le champ de bataille.
Au micro de LCI, celui qui se surnomme Lucci a dit qu’il n’y a ni recul, ni repli. "C’est assez fou. (…) Je pense que derrière, il doit y avoir des chefs qui poussent et les soldats n’ont pas le choix : ils sont obligés d’avancer. Ceux qui battent en retraite sont abattus, c’est la mort directe", a-t-il assuré. Selon ses dires, les troupes russes foncent sur les positions, "c’est du tout ou rien, ils s’en fichent complètement".
Le combattant français a indiqué que les affrontements ne cessent de se multiplier ces dernières semaines. "Les 10 et 11 novembre, cela a été très impressionnant. A 6 heures du matin, il y a eu une première attaque violente, suivie d’une deuxième vers 13 heures, et ensuite, une troisième", a-t-il relaté. Dans la journée, selon lui, environ une quarantaine de tanks ont été détruits sur le secteur qu’ils contrôlaient. "Le prix de nos vies, c’est quoi ? C’est le prix d’un drone. Parce que si nous n’avons pas ce drone, nous ne pourrons pas être les yeux de nos collègues. Ainsi, les lignes tombent, mais nous ne reculons pas", a-t-il expliqué.
> Sur le même sujet : L’ambassadeur d’Ukraine en France affirme que son pays ’ne capitulera jamais’