Plusieurs effets personnels des victimes de la bousculade meurtrière à Séoul (Corée du Sud) sont exposés dans un gymnase. Les familles peuvent récupérer les objets appartenant à leurs proches.
Au moins 153 personnes ont perdu la vie durant la bousculade mortelle d’Halloween, survenue à Séoul (Corée du Sud) samedi 29 octobre. Après ce drame se déroulant dans le quartier d’Itaewon, la police a recueilli près d’une tonne et demie d’objets perdus.
Des lunettes cassées, une peluche crasseuse, des baskets ou encore des vêtements sont soigneusement disposés et numérotés individuellement dans un gymnase. Ces objets rappellent que les victimes étaient pour la plupart des jeunes fêtards d’une vingtaine d’années.
Les familles des victimes peuvent désormais récupérer les effets personnels de leurs proches, rapporte HuffPost. Un homme a serré fortement un vêtement contre sa poitrine tandis qu’il examine d’autres reliques recueillies à Itaewon.
Selon un policier présent sur les lieux, certaines familles sont venues avant de repartir en larmes avec les effets personnels de leurs proches.
Au total, 260 habits et 256 paires de chaussures sont entreposés au sein du gymnase. Plusieurs objets sont froissés ou salis et les chaussures laissent apparaître des taches de sang. Les forces de l’ordre ont également rassemblé près de 160 appareils électroniques, dont des paires d’écouteurs et de nombreuses montres connectées au bracelet. "Nous avons réuni autant d’objets que possible au cas où ils appartiendraient aux victimes", a précisé l’officier de police de Séoul Jang Young-sik à la presse française.
> A lire aussi : Séoul : les origines de la bousculade qui a fait plus au moins 151 morts, toujours non déterminées