Un Boeing 737 s’est abîmé en mer, au large de la capitale indonésienne Jakarta. Des débris de l’avion ont été retrouvés, et un signal provenant de l’appareil a été détecté au cours des opérations de recherches.
Samedi 9 janvier, le Boeing 737 de la compagnie Sriwijaya Air, reliant Jakarta à Pontianak (Indoniésie), a disparu des radars très peu de temps après son décollage. L’appareil se serait abîmé en mer.
Le site de l’accident a été repéré dans la nuit. Plusieurs bateaux des secours, de l’armée ainsi que des hélicoptères et des plongeurs ont été alors déployés pour des opérations de recherches ce dimanche matin.
A lire aussi > Disparition de Boeing 737 en Indonésie : des débris suspects retrouvés en mer
D’après les médias, des débris de l’appareil ont été retrouvés au large de Jakarta. Il s’avère par ailleurs qu’un signal provenant du Boeing 737 a été détecté par un navire de la marine au cours des recherches en mer de Java.
Les autorités n’ont pour le moment donné des détails sur les causes possibles de l’accident. Une cinquantaine de passagers et les 12 membres de l’équipage se trouvaient à bord de l’avion. Il semble peu probable de retrouver des survivants, selon le Journal de Montréal, mais les recherches continue.
Toute l’actualité à suivre sur Linfo.re