Selon le porte-parole de la junte, ce crash aérien survenu dans le centre de la Birmanie a été causé par de "mauvaises conditions météorologiques".
Un crash aérien s’est produit ce jeudi 10 juin près de Mandalay dans le centre de la Birmanie. Le pays est souvent le théâtre d’accidents d’avion en raison du manque de financement du secteur aérien. D’après un porte-parole de la junte, au moins 12 personnes sont décédées dans cet accident d’un avion militaire. En revanche, deux personnes ont pu être secourues, a déclaré Zaw Min Tun. Les survivants ont été conduits dans un hôpital militaire, a-t-il poursuivi sur le récit de 7sur7.be.
L’appareil, qui transportait six membres de l’équipage et huit passagers, avait décollé de l’aéroport de la capitale Naypyidaw jeudi matin à destination de Pyin Oo Lwin, une ville de la région de Mandalay. "Les communications ont été perdues alors que l’appareil se trouvait à 400 mètres d’une usine métallurgique proche de l’aéroport de Mandalay", a affirmé dans un communiqué le porte-parole de la junte Zaw Min Tun. Selon la même source, le crash est attribué aux "mauvaises conditions météorologiques".
Les secours sont toujours aperçus sur les lieux du crash, souligne Zaw Min Tun sans donner plus de détails sur le bilan. Un haut responsable de la police a, quant à lui, déclaré qu’au moins sept personnes, dont deux éminents moines bouddhistes, sont décédées.
Lire toute l’actualité en Birmanie