Un bateau surchargé transportant une trentaine de personnes a fait naufrage au large des côtes du sud de la Birmanie. Le bilan fait état d’au moins onze morts, tandis que les autres passagers sont toujours portés disparus, selon un représentant religieux local ce lundi 21 octobre.
"Nous avons retrouvé dix corps la nuit dernière (dimanche) et un ce matin", a dit un moine bouddhiste du village de Kyauk Kar, dans la région de Tanintharyi (sud). "Le bateau a quitté le village à 21h00 (14h30 GMT), ce qui était déjà trop tard. Il était surchargé et a coulé", a-t-il continué, rapportent Le Figaro et d’autres médias français.
Le bateau transportait majoritairement des enfants et adolescents revenant à Myeik après les vacances scolaires. Les habitants du village ont procédé à la crémation des 11 victimes retrouvées, tandis que les recherches continuent pour retrouver les passagers manquants. D’après le moine local, aucun des corps repêchés ne correspond à ceux des écoliers. En Birmanie, les accidents de bateaux sont fréquents en raison des infrastructures peu développées et d’un manque de rigueur dans les règles de sécurité.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re