Plusieurs milliers de Birmans ont manifesté, ce samedi 6 février, à Rangoun. Il s’agit du plus gros rassemblement depuis le coup d’État contre Aung San Suu Kyi.
Près de 3 000 personnes ont manifesté dans les rues de la capitale économique de Birmanie, ce samedi 6 février. Selon Franceinfo, c’est le plus gros rassemblement du pays depuis le coup d’État contre Aung San Suu Ky. "À bas la dictature militaire", ont crié des contestataires.
Les forces de l’ordre ont été mobilisées, bloquant des routes près de la capitale économique de la Birmanie. Elles ont aussi installé deux canons à eau, relate Le Figaro.
Par ailleurs, les généraux putschistes ont censuré Internet dans tout le pays. Selon BBC, un conseiller économique australien d’Aung San Suu Kyi a été interpellé.
Le groupe norvégien Telenor, l’un des principaux opérateurs de télécommunications en Birmanie, a indiqué avoir reçu un ordre de blocage de la part des autorités. "Nous sommes profondément préoccupés par cette injonction qui porte atteinte au droit des gens de faire entendre leurs voix", a fait savoir un porte-parole de Twitter.
> Lire également nos Actus dans le Monde