Plus de 100 000 sauveteurs sont mobilisés pour rechercher des survivants dans les zones inondées et affectées par des glissements de terrain à la suite du passage du typhon Hagibis au Japon.
Le bilan du typhon Hagibis ne cesse de s’alourdir. Après un dernier chiffre de 56 morts, la tempête qui a frappé le Japon entre samedi et dimanche a tué près de 70 personnes. Ce nouveau décompte a été communiqué, mardi, par la chaîne de télévision publique NHK. Selon la même source, 15 personnes sont toujours portées disparues.
La recherche d’éventuels survivants se poursuit également à la suite des pluies sans précédent qui ont accompagné le typhon Hagibis. Ainsi, plus de 100 000 sauveteurs sont déployés dans les zones inondées et affectées par des glissements de terrain meurtriers.
Les habitants ne sont pas encore sortis de l’auberge. De nouvelles précipitations sont attendues mardi, et pourraient rendre encore plus difficile, la tâche des soldats, pompiers, policiers et garde-côtes. "Les fortes pluies ont fait monter le niveau des cours d’eau et fragilisé la terre par endroits", a averti le porte-parole du gouvernement, Yoshihige Suga cité par Franceinfo. Il a ensuite appelé les habitants à rester hautement vigilants et à garder leur attention.
A lire aussi : Japon : les images surprenantes du ciel pourpre avant l’arrivée du typhon Hagibis