Hassan Ammar/AP/SIPA
Une cuve à essence a explosé à Beyrouth vendredi 9 octobre. La Croix-Rouge libanaise a annoncé qu’elle a fait quatre victimes et plusieurs blessés.
Plusieurs médias français rapportent un terrible drame qui s’est produit à Beyrouth, la capitale du Liban, vendredi 9 octobre. Selon LCI, un entrepôt de carburant a explosé dans le quartier très peuplé de Tariq al-Jdidé provoquant un important incendie. Cette information a été annoncée, sur Twitter, par la Croix-Rouge libanaise.
Au moins quatre personnes ont péri dans cette explosion, a indiqué l’organisation humanitaire. La télévision libanaise Al-Jadeed a diffusé des images de cet incident. Elle a par ailleurs indiqué qu’au moins 20 personnes sont blessées. Arrivés sur les lieux, les pompiers ont évacué les habitants des immeubles voisins alors qu’une grosse fumée grise envahit le quartier. "Les évacuations se poursuivent", a précisé le gouverneur de Beyrouth, Marwan Aboud, à la chaîne Al-Jadeed.
A l’Agence France Presse, une source de sécurité a affirmé que le propriétaire du local a été arrêté par les forces de l’ordre. Il a géré, selon cette même source, un de ces services de générateur privé fournissant de l’électricité aux habitants, lors des coupures d’électricité quotidiennes au Liban.
En quelques mois, plusieurs explosions ont été recensées à Beyrouth. La plus meurtrière est survenue le 4 août dernier qui a fait plus de 190 morts et plus de 6 000 blessés. Un mois après, un énorme incendie avait eu lieu le 10 septembre provoquant la panique chez les habitants, mais n’a fait aucune victime.
A lire aussi : Explosions à Beyrouth : un mandat d’arrêt vise le propriétaire et le capitaine du navire impliqué