De nombreux manifestants se sont rassemblés dans le centre-ville de Beyrouth, samedi 8 août, quelques jours après les explosions au port. Ils réclament des comptes sur ce terrible drame.
D’après le dernier bilan communiqué par le ministère de la Santé au Liban, au moins 158 personnes ont trouvé la mort dans les déflagrations survenues au port de Beyrouth, mardi 4 août. Plus de 6 000 personnes ont été blessée, dont plusieurs dans un état critique.
A lire aussi > Explosion à Beyrouth : plus de 60 personnes toujours portées disparues
La colère monte dans le pays. Un grand rassemblement a eu lieu dans le centre-ville de Beyrouth, samedi 8 août, pour demander des explications de la part des autorités après les explosions meurtrières au port. La population tient la classe politique pour responsable du drame.
A lire aussi > Beyrouth : "Nous avons alerté la justice sur la dangerosité du nitrate d’ammonium, en vain", affirme Badri Daher
Menés par des officiers à la retraite, des manifestants ont pris d’assaut le siège du ministère des Affaires étrangères en fin d’après-midi. D’après les médias, ils ont proclamé cet endroit "quartier général de la Révolution".
A lire aussi > Double explosion à Beyrouth : Michel Aoun évoque la possibilité d’un "missile" ou d’une "bombe"
Les forces de sécurité ont eu recours à des gaz lacrymogènes pour disperser des contestataires. La manifestation a tourné à l’affrontement. Des coups de feu ont été entendus sur les lieux, rapporte France 24. La Croix-Rouge libanaise a dénombré au moins 110 blessés, dont 32 hospitalisés.
Suivez toute l’actualité sur Linfo.re