Les secouristes ont retrouvé les corps de deux pompiers, tués dans l’explosion meurtrière du port de Beyrouth le 4 août dernier.
Ce vendredi 14 août, les secouristes ont retrouvé les corps de deux pompiers sous les débris. Ils ont été tués dans l’explosion meurtrière ayant touché le port de Beyrouth le 4 août dernier.
Alors qu’ils combattaient un incendie avant l’explosion, trois pompiers issus d’une même famille manquent à l’appel. Il s’agit de Charbel Karam, Najib Hitti et de Charbel Hitti. Grâce aux analyses ADN, les restes de deux d’entre eux avaient été identifiés, rapporte Le Figaro.
"Je n’ai pas de mots pour décrire le feu qui nous consume. Imaginez que nous en sommes arrivés à nous féliciter d’avoir retrouvé les restes de deux d’entre vous. Nous n’organiserons pas d’obsèques avant de retrouver Charbel Karam", a écrit leur sœur Antonella Hitti, sur Facebook.
> A lire aussi : Explosion à Beyrouth : le montant de l’aide d’urgence s’élève à plus de 250 millions d’euros
Les pompiers de Beyrouth ont été alertés le 4 août dernier d’un incendie au port. Dix pompiers ont été mobilisés sur les lieux. A ce stade, les restes de sept d’entre eux ont été retrouvés.
"Nous leur avons donné des héros, ils nous ont rendu des martyrs. Nous brûlons à petit feu, cent fois par jour, comme ils ont brûlé nos fils au port", a dit Rita, la mère de Najib.
Les familles des disparus ont demandé aux autorités de participer aux recherches, mais elles n’ont pas encore répondu à ces demandes.
A lire aussi : Beyrouth : importante manifestation contre le pouvoir