Un mort supplémentaire est à déplorer parmi les victimes françaises dans la double explosion survenue à Beyrouth, le 4 août dernier. Désormais, cette terrible catastrophe a tué deux Français.
L’architecte français, Jean-Marc Bonfils, a été tué dans les violentes explosions de Beyrouth (Liban) qui a détruit une grande partie de la ville. La mort d’un autre Français a alourdi le bilan des victimes françaises qui est désormais de deux morts.
En parallèle, 74 blessés français sont aussi à déplorer. Le dernier bilan des victimes de cette double explosion meurtrière s’est alourdi à 171 morts.
Selon BFMTV, le porte-hélicoptères français ‘Tonnerre’ a accosté au port de Beyrouth, vendredi 14 août. Pas moins de 700 militaires se trouvaient à son bord, ainsi que plusieurs tonnes de fret pour "aider aux opérations de déblaiement" de la ville.
La ministre des Armées, Florence Parly, est aussi actuellement en déplacement dans la capitale libanaise. Deux juges d’instruction conduisent l’information judiciaire pour homicides et blessures involontaires, ouverte par le Parquet de Paris.
> Voir notre dossier sur actualité France.