Ces terribles faits se sont produits dans la ville de Chongqing (sud-ouest de la Chine) en novembre 2020. Un père de famille et sa nouvelle compagne ont été exécutés mercredi 31 janvier dernier.
L’immense ville de Chongqing, située au sud-ouest de la Chine, a été secouée par un terrible double infanticide, suscitant une vive émotion en novembre 2020. Un père et sa nouvelle compagne ont décidé de tuer deux bébés en les jetant volontairement du haut du 15e étage d’un immeuble, relate 20 Minutes. Zhang Bo, le père de famille a affirmé avoir assassiné son fils de 1 an et sa fille de 2 ans, issus d’une première union, pour faire plaisir à sa nouvelle compagne, Ye Chengchen. La famille de cette dernière n’a pas accepté qu’elle se marie avec un homme ayant déjà des enfants.
Au début de leur relation, Ye Chengchen ne savait pas que son compagnon était marié et avait des enfants. Lorsqu’elle a découvert la vérité, elle a tout de même décidé de poursuivre cette relation. Elle a pourtant estimé que l’existence de ces enfants constituait "un fardeau pour leur vie future ensemble et un obstacle à son mariage avec Zhang Bo", a indiqué le tribunal.
Selon la justice, le couple a décidé de maquiller le crime en "chutes accidentelles", un mode opératoire "inhumain qui défie les limites de la morale". Elle a prononcé la peine capitale une première fois avant de confirmer cette sentence en appel l’année dernière.
Mercredi 31 janvier matin, le tribunal populaire intermédiaire numéro 5 de Chongqing a suivi l’ordre d’exécution émis par la Cour populaire suprême et a exécuté Zhang Bo et Ye Chengchen.
> A lire aussi : Chine : il a jeté une petite fille de 6 ans dans le vide