Deux éléphants sauvages d’Asie ont erre sur une plage du Bangladesh pendant quatre jours avant d’être sauvés et conduits en lieu sûr.
Après avoir franchi la rivière Naf, la frontière naturelle entre le Bangladesh et la Birmanie, le couple d’éléphants est arrivé samedi à proximité des villages bangladais, rapporte BFMTV. Les villageois, qui redoutent les éléphants sauvages d’Asie car ils peuvent être agressifs, détruire les récoltes ou même tuer des humains, ont chassé le mâle et la femelle vers la plage dépourvue de verdures.
Le couple de pachydermes a erré sur cette plage bangladaise durant quatre jours sans se nourrir. Des milliers de gens sont venus voir les éléphants égarés sur la plage. La présence des humains a rendu nerveux les animaux qui se sont allés se réfugier dans les eaux peu profondes d’un bras de mer du golfe du Bengale.
Le chef du département des forêts, Humayun Kabir, a fait remarquer que : "Les pêcheurs les ont sauvés d’une mort certaine". Les pêcheurs à bord de bateaux ont en effet aidé les éléphants à gagner les rivages à l’aide de cordes. Le couple de pachydermes est ensuite guidé en direction des collines boisées de la ville côtière de Teknaf.
> Notre dossier sur le Bangladesh.