Au moins 52 morts sont à déplorer après le gigantesque incendie d’une usine située à Rupganj, une ville industrielle proche de Dacca, la capitale bangladaise.
Une usine bangladaise, fabriquant notamment des bonbons, des nouilles et des jus de fruit, a commencé à brûler jeudi 8 juillet vers 17 heures. Les autorités locales ont d’abord estimé qu’il n’y a eu que trois victimes. Mais des corps carbonisés ont ensuite été découverts au fur et à mesure que les pompiers gravissent les six étages du bâtiment en feu.
Au moins 52 personnes sont mortes dans ce gigantesque incendie et une trentaine de blessés sont à déplorer, rapporte Francetvinfo.fr. Des ouvriers ont décidé de sauter par des fenêtres pour échapper aux flammes. Le nombre total des personnes dans l’usine n’est pas connu pour l’instant.
Selon Dinu Moni Sharma, chef des pompiers de Dacca, l’incendie s’est propagé rapidement, car le bâtiment abritait des produits chimiques hautement inflammables et de plastiques.
Pour rappel, les incendies et effondrements de bâtiments, notamment dédiés à l’industrie textile ne sont pas rares au Bangladesh à cause du non-respect de mesures et normes de sécurité.
> Notre dossier sur le Bangladesh.