SIPA
Ils ont été découverts sur un même tronçon de la côte au Bangladesh à deux jours d’intervalle.
Les autorités au Bangladesh ont annoncé que les cadavres de deux baleines ont été retrouvés sur une plage.
Ces tristes découvertes ont été faites sur le même tronçon de la côte à deux jours d’intervalle, relate BFMTV. En effet, un rorqual tropical, le plus grand des cétacés a échoué sur la plage de Himchhari, près de la station balnéaire de Cox’s Bazar, le matin du samedi. Il a été retrouvé à 2 kilomètres de l’endroit où les autorités ont aperçu la première baleine, de la même espèce, deux jours auparavant.
Jahirul Islam, directeur de l’association Marine Life Alliance, a expliqué que la carcasse de l’animal retrouvé samedi fait au moins 50 pieds (16 mètres) de long et 10 de large
Selon ce responsable, deux causes auraient pu provoquer les décès des baleines : dans la collision avec un bateau naviguant dans le Golfe du Bengale ou après avoir ingéré des déchets plastiques dans la mer.
"Nous pensons en premier lieu qu’elles sont mortes après avoir consommé du plastique et des déchets polluants", a indiqué Jahirul Islam. Ce dernier a toutefois noté qu’un des animaux portait "une marque de blessure sur le dos". A son avis, il pourrait avoir été heurté par un navire à grande vitesse.
> A lire aussi : Une baleine à bec de Cuvier a échoué sur une plage en Charente-Maritime