Le drame a eu lieu dimanche 4 avril, en début de soirée, dans la rivière Shitalakhsya. Le bilan communiqué est pour le moment provisoire.
Après avoir quitté la ville de Narayanganj, à 20 km de la capitale du Bangladesh, un ferry à destination du district de Munshiganj a coulé dans la rivière Shitalakhsya dimanche vers 18h (heure locale). Le naufrage serait survenu après une collision avec un autre bateau, selon les médias.
Shukla Sarker, l’administratrice du gouvernement du district de Narayanganj, a affirmé que le nombre de personnes portées disparues n’est pas connu. Des plongeurs ont été dépêchés sur les lieux pour les recherches. Un bilan provisoire communiqué dans la soirée fait état de cinq morts.
Selon les autorités locales, une cinquantaine de passagers se trouvaient à bord du ferry. Le bateau était rempli de gens qui voulaient rentrer chez eux après l’annonce d’un confinement national pour freiner la propagation du coronavirus, rapporte le quotidien 20 Minutes.
Les ferries sont un moyen de transport indispensable à des millions de personnes, surtout dans la région côtière méridionale du Bangladesh. Il s’avère pourtant que les bateaux sont en mauvais état, alors qu’ils sont souvent surchargés. Ce genre d’accident est courant dans le pays.
Plus d’articles de faits divers dans le monde sur Linfo.re