Un soldat a ouvert le feu sur d’autres officiers de l’armée au sein d’un site militaire à Bangkok (Thaïlande).
Un terrible drame s’est produit dans un site militaire de formation de l’armée à Bangkok (Thaïlande) dans la matinée du mercredi, relate Le Parisien. Vers 8h45, heure locale, un soldat a tiré sur d’autres officiers faisant deux morts et un blessé, selon un nouveau bilan des autorités.
Le colonel Sirichan Nga-thong, un porte-parole adjoint de l’armée, a confirmé cette triste nouvelle dans un communiqué. "Le sergent-major Yongyuth Mungkornkim, 59 ans, portait une arme à feu inconnue et a tiré sur d’autres officiers de l’armée", a-t-il précisé.
Après avoir tiré, le quinquagénaire a tenté de fuir, mais la police et des inspecteurs de l’armée ont réussi à l’arrêter au sein du complexe. Il fait l’objet d’une procédure juridique. Jusqu’ici, les raisons qui ont poussé l’homme à tirer restent inconnues, selon un porte-parole de la police. Le responsable a annoncé que l’armée va adresser ses condoléances aux familles des victimes. "Cet incident n’est pas quelque chose qui est censé se produire", a-t-il noté.
> A lire aussi : Thaïlande : la police a secouru une femme enfermée dans sa salle de bain depuis 3 jours