A l’occasion d’une descente antidrogue dans un bar karaoké clandestin de Bangkok mercredi 26 octobre, la police thaïlandaise a procédé à l’arrestation de 200 touristes qui sont majoritairement d’origine chinoise.
La police thaïlandaise a posté un message sur sa page FB pour faire part de l’interpellation de plus de 200 touristes qui ont fait la fête dans un bar karaoké clandestin de la ville de Bangkok en Thaïlande. Archayon Kraithong, porte-parole de la police royale a tenu à souligner : "La police a effectué un test d’urine et a découvert qu’ils avaient consommé des substances illégales". Dans le même temps, les forces de l’ordre ont découvert que "le lieu de divertissement semblait vendre de la drogue aux clients", rapporte Le Figaro.
La majorité des touristes interpellés sont des Chinois. Parmi les drogues saisies par la police locale dans le bar karaoké figurent de la kétamine, ainsi que des traces de MDMA, de méthamphétamine et de diazépam. M. Archayon a indiqué que d’autres tests seront effectués pour identifier les drogues consommées par les fêtards qui front l’objet d’une poursuite en fonction des délits commis.
> Notre dossier sur les faits divers