Israël a mené un nouveau raid aérien contre plusieurs cibles du Hamas, connus pour abriter du mouvement islamiste, dans la nuit de samedi à dimanche dans la bande de Gaza, en représailles à des tirs de projectiles vers le sud du pays.
L’armée israélienne a indiqué avoir mené un raid aérien dans la bande de Gaza en réaction à des tirs de projectiles vers le sud du pays.
"Un des deux projectiles tirés dans la nuit de samedi à dimanche à partir de la bande de Gaza a été intercepté par le système antimissile israélien", a indiqué l’armée dans un communiqué.
Une source a précisé que l’opération militaire israélienne a été faite contre plusieurs cibles du Hamas, entre autres un centre d’entraînement au Hamas.
Un accord avait été conclu pour un cessez-le-feu samedi soir selon Hamas, à la suite de plusieurs raids israéliens contre la bande de Gaza. D’ailleurs, deux Palestiniens ont trouvé la mort dans ces frappes de samedi.
Une confrontation meurtrière avait également eu lieu à la frontière entre Israël et la bande de Gaza vendredi soir. Le mouvement islamiste Hamas a continué des tirs de roquettes et des obus de mortier sur le territoire israélien samedi alors qu’Israël effectuait des raids aériens.
"Le Hamas continue d’utiliser des infrastructures civiles pour des objectifs militaires, mettant en danger la population civile", a affirmé l’armée israélienne dans un communiqué.
>> A lire aussi : Raids israéliens dans le sud-ouest de la Syrie
(Source : Europe 1)