Des touristes, dont un Français et deux Thaïlandaises, ont été arrêtés pour trafic de drogues. Tous les trois risquent la peine de mort après un procès à Bali en Indonésie.
Les services douaniers de l’île de Bali, en Indonésie, ont annoncé lundi 21 octobre que trois étrangers, impliqués dans une affaire de trafic de drogues, sont exposés à la peine de mort.
Parmi ces touristes, figure un Français. Olivier Jover a été interpellé après la saisie à l’aéroport d’un colis contenant 22,5 grammes de cocaïne, rapporte Lenouvelons.com. Ce colis a été envoyé à l’adresse du Français.
Les deux autres touristes sont d’origine thaïlandaise. Elles ont atterri à l’aéroport de Bali avec près d’un kilo de méthamphétamine dissimulé dans leurs vêtements. Ces mis en cause risquent la peine de mort s’ils sont reconnus coupables de trafic de drogues.
La justice indonésienne a déjà exécuté des étrangers accusés de trafic de drogues. Le pays ne badine pas pour mener à bien sa lutte contre le trafic de stupéfiants. Andrew Chan et Myuran Sukumaran, des Australiens membres d’une bande de trafic d’héroïne, ont été condamnés à mort sur l’île de Nusakambangan, en 2015.
D’après les chiffres de l’ONG Amnesty International, en 2018, 48 condamnations à mort dont 15 étrangers ont été recensées à Jakarta. Ce sont toutes des personnes jugées coupables de trafic de drogues.
>>> Voir notre dossier sur l’Indonésie.