Mardi dernier, deux étrangers, dont une ressortissante française, ont trouvé la mort dans un parc très fréquenté sur la célèbre île indonésienne. Ils ont été fauchés par des arbres déracinés sous l’effet de violentes rafales.
Des vents violents, associés à de fortes précipitations, se sont abattus mardi après-midi sur la célèbre forêt des singes d’Ubud, située au cœur du joyau de l’Indonésie.
Ces intempéries d’une rare violence ont causé le déracinement des arbres mettant en péril la sécurité des visiteurs et des animaux. Cette nouvelle a été rapportée par le porte-parole de la police de Bali, Jansen Avitus Panjaitan à travers un communiqué.
Les touristes se sont rendus dans la célèbre forêt des singes d’Ubud mardi dans l’après-midi, ont été confrontés à un spectacle des plus désolants. Des vents d’une force inouïe, accompagnés de pluies torrentielles, ont causé des dégâts considérables. Le bilan de la catastrophe est lourd : deux touristes ont perdu la vie, dont une Française de 32 ans et une Sud-Coréenne de 42 ans. Une troisième personne originaire de la Corée du Sud a été grièvement blessée lors de cet événement tragique.
Les victimes ont été emmenées rapidement dans un hôpital qui se trouvait à proximité, selon les précisions de Monsieur Jansen.
La forêt des singes d’Ubud est un site d’exception qui permet aux visiteurs de découvrir la biodiversité balinaise. Les macaques à longue queue, stars incontestées des lieux, offrent un spectacle vivant et inoubliable. Les phénomènes météorologiques extrêmes se multiplient en Indonésie, frappant l’archipel avec une régularité croissante et une intensité sans précédent. Ils mettent en évidence les conséquences concrètes du réchauffement de la planète.